ORGANISATION SORTIES HEBDOMADAIRES

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Accueil  News

Chers amis

Depuis de nombreux mois nous programmons, deux circuits les lundi mercredi et samedi qui partent en sens opposé, plus un circuit « allure 25km/h le jeudi ». Force est de constater que cette organisation ne fait pas l’unanimité.

Nous allons abandonner cette formule et revenir au circuit unique avec quelques règles qu’il faudra respecter, dans l’intérêt de tous. Nous vous proposons ceci :

-         Nous partirons tous ensemble et, à un point donné (souvent Biganos ou Le Porge) les groupes devront se former. Nous avons pensé à 3 groupes (+de 32km/h, 25-32km/h et enfin modéré). Ceci devra se faire évidemment en respectant le nombre maximum imposé par le code de la route qui, je le rappelle, est de 20 cyclos par groupe. Ceci est à respecter scrupuleusement sachant qu’en cas d’accident notre responsabilité pourrait être engagée.

-         Vous trouverez ci-dessous un formulaire à remplir qui nous servira à constituer des groupes homogènes. Ce sondage n’est pas « rigide », vous pourrez très bien, si vous pensez rouler d’une façon générale à 25/32 kms/h, partir selon la forme du moment avec un groupe plus ou moins rapide.

-         Si, pour une raison ou une autre , vous ne pouvez pas suivre le groupe dans lequel vous vous trouvez vous aurez ainsi la possibilité d’intégrer le groupe suivant pour terminer le parcours. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter l’allure du groupe que vous intégrez. Si quelqu’un du 3ème groupe ne peut pas suivre, la règle de ne jamais laisser un cyclo seul s’impose.

-         Pour l’ensemble des circuits nous nous efforcerons de prévoir des raccourcis. Il est bien évident que le groupe des rapides peut faire en été 100 kms et plus mais les moins rapides sans doute pas.

Nous comptons sur vous tous pour nous aider dans cette démarche.

Enfin nous vous rappelons que nous ne faisons pas de compétition…nous sommes un club de cyclotourisme mais en même temps il est normal que chacun puisse rouler à son rythme.

Merci de votre engagement pour respecter tout cela.